Skip to main content

Le caviar est constitué d’œufs d’esturgeon.

Il est important de garder à l’esprit que le vrai caviar ne peut provenir que d’une des 20 et plus espèces d’esturgeons. Si les œufs salés proviennent d’un poisson différent (comme le saumon ou le paddlefish), il est simplement connu sous le nom d’œufs.

Quel est le goût du caviar ?

Le goût et les caractéristiques du caviar varient légèrement selon l’espèce d’esturgeon.

Pourquoi manger du caviar ?

Au contraire, pourquoi pas? Le caviar est délicieux ! Les saveurs légèrement salées et savoureuses du caviar peuvent être dégustées seules, associées à des accompagnements complémentaires ou ajoutées aux plats en guise de mise en valeur. En partie en raison de sa rareté, le caviar est considéré comme un régal unique, le plus souvent apprécié lors d’occasions spéciales. Cela étant dit, vous n’avez pas besoin d’occasion spéciale pour déguster du caviar. N’ayez pas peur de vous faire plaisir «juste parce que».

Comment dois-je servir mon caviar ?

Commençons par le récipient de service. Pour des résultats optimaux, servez votre caviar dans sa boîte d’origine ou dans un petit plat en verre ou en cristal sur de la glace. Une fois ouvert, évitez une exposition excessive à l’air de votre caviar en le consommant immédiatement ou en plaçant le couvercle sur le caviar entre les portions.

Ensuite, parlons de la cuillère. Évitez l’argent ou le métal car ils peuvent altérer la perception du caviar avec vos papilles gustatives. Il est préférable d’utiliser des cuillères en nacre, en os, en bois ou même en plastique.

Combien dois-je servir ?

Si vous servez du caviar seul, il est sûr de penser que vous aurez besoin de 1 à 2 onces (30 à 50 grammes) de caviar par personne. Si vous partagez du caviar comme garniture ou accompagnement sur des hors-d’oeuvres, il est prudent de figurer entre 15 et 30 grammes par personne / portion.

Que dois-je manger avec mon caviar ?

Le caviar est plus polyvalent que vous ne le pensez. Un caviar exceptionnel mérite d’être dégusté seul, mais pour les moments où vous vous sentez plus créatif, essayez les accords et / ou compléments suivants.

Service traditionnel. Caviar, blinis, crème fraîche, œufs durs hâchés, oignons rouges émincés et ciboulette. Le blini est votre plat de service. Créez des combinaisons uniques. Ajoutez du saumon fumé, de l’esturgeon ou du crabe pour encore plus de saveurs.

Chips et trempette. Caviar, chips de pomme de terre, crème fraîche, ciboulette. Nous parions que vous ne pouvez pas en manger un seul!
De la mer. Caviar sur huîtres, pétoncles, sashimis, etc. Œufs sur œufs. Essayez d’ajouter une cuillerée de caviar aux œufs farcis, aux œufs bénédictins, aux œufs brouillés ou aux raviolis au jaune d’œuf.

Pouvez-vous dire «poe-tay-toe»? Les pommes de terre de toutes sortes aiment le caviar. Pommes de terre au four, purée de pommes de terre, frites, tout est bon!

Que dois-je boire avec mon caviar ?

Si le champagne ou la vodka pétillante et glacée sont traditionnels, n’ayez pas peur d’essayer les compléments suivants: vin blanc sec, fruité et citronné (Pinot Grigio, Albariño, Grüner Veltliner, etc.), vin rouge léger (Pinot Noir, Grenache, etc.), Rosé sec (tranquille ou pétillant), ou Pellegrino.

Comment dois-je conserver le caviar ?

Le caviar est extrêmement délicat et, en tant que tel, est hautement périssable. Afin que vous puissiez profiter au maximum de notre caviar, veuillez tenir compte des consignes suivantes: Ouvrez votre boîte lorsque vous servez avec une clé à caviar ou un petit couteau à beurre à tranchant quart ou rond, tournez simplement la clé après l’avoir insérée dans le couvercle de la boîte et ouvrez-la.

Le caviar est comme le vin, une fois la boîte exposée à l’air, il est préférable de le déguster dans les 2 jours suivant son ouverture. Il est optimal d’en profiter en une seule séance.

Pour servir votre caviar, vous pouvez utiliser l’étain dans lequel il se trouve et le placer sur un bol de glace, tout comme les huîtres, le caviar doit rester froid.

* Remarque: en raison de la nature périssable du caviar et de notre engagement à vous fournir un produit au goût, à la texture et à la fraîcheur exceptionnels, nous n’emballons votre caviar que le jour de son expédition. Pour maintenir l’état optimal de votre caviar, il doit être expédié pendant la nuit. Les tarifs d’expédition varient via FedEx en fonction de votre région géographique et de votre code postal.

En suivant toutes les instructions ci-dessus, notre caviar a une durée de conservation de 4 semaines pour assurer la meilleure expérience.

Pourquoi le caviar est-il si cher ?

Dans un environnement d’élevage, il faut plus de sept à dix ans pour qu’une femelle esturgeon mûr suffisamment pour produire des œufs.

Leave a Reply