Skip to main content

Les œufs de saumon regorgent de nutriments dont de nombreuses personnes manquent. Contrairement aux légumes, les œufs de saumon vous les apportent sous leur forme la plus biodisponible. C’est pourquoi les œufs de saumon peuvent avoir des avantages tels que:

  • Lutte contre l’inflammation
  • Statut antioxydant amélioré
  • Augmentation des performances cognitives

Qu'est-ce que les œufs de saumon ?

Les œufs de saumon sont l’un des aliments les plus sains que vous puissiez manger. Dans les Andes, les gens parcouraient des centaines de kilomètres pour obtenir des œufs de poisson. Les ours noirs aussi vont droit pour les œufs de saumonComme les autres trésors ancestraux, il est totalement absent des régimes modernes (sauf pour les personnes qui aiment montrer leur richesse).

Tout d'abord, qu'est-ce que les œufs de saumon ?

Leur taille varie d’environ 5 mm à un centimètre. Les bons œufs de saumon ont tendance à être fermes. Ils sont connus sous de nombreux noms tels que ikura ou caviar rouge.Ils sont traités à l’aide de plusieurs méthodes différentes. Le plus courant est de les saumurer. Tout d’abord, le sac d’oeuf entier, ou l’écheveau, est retiré de la femelle. Il est ensuite trempé dans le sel. Après que les œufs sont soigneusement retirés et séparés , une saumure supplémentaire est alors souvent utilisée pour guérir et conserver les œufs de saumon. Plus les œufs sont frais, moins ils doivent être saumurés (c’est souvent pourquoi les œufs de qualité supérieure ont un goût moins salé).

Un écheveau d’œufs de saumon est généralement d’environ une livre. Les œufs de saumon de la meilleure qualité sont transformés en 24 heures.

Les œufs de saumon contiennent presque toutes les vitamines, minéraux et acides gras dont vous avez besoin. Ils contiennent également des composants uniques qu’il est difficile d’obtenir ailleurs, en particulier dans le régime des carnivores.

Comme avec les autres produits animaux, chaque nutriment et minéral est dans sa forme la plus biodisponible pour que vous l’absorbiez directement (sans avoir à le convertir).

Ils sont si riches en nutriments que vous pouvez obtenir presque toute votre nutrition en quelques cuillères à soupe. Comme avec les œufs de poule, ils sont si riches en nutriments car ils contiennent toute la nutrition nécessaire pour une progéniture en développement .
Voici quelques-unes des façons dont la consommation d’œufs de saumon peut vous être bénéfique

1. Pourrait vous donner de l'énergie

Les œufs de saumon sont une excellente source. C’est parce qu’is sont remplis de vitamines B et d’autres nutriments essentiels pour votre cerveau.
Si vous êtes constamment fatigué, c’est peut-être parce que vous en manquez.
L’une des nombreuses fonctions de cette famille de vitamines est de convertir l’énergie alimentaire en énergie chimique pour vos cellules. En conséquence, votre nourriture peut vous alimenter beaucoup mieux.

Les vitamines B jouent d’autres rôles importants comme le soutien à la combustion des graisses – une autre méthode pour alimenter nos cellules avec l’avantage supplémentaire d’une composition corporelle améliorée pour vous (moins de graisse, plus de muscle).

2. Peuvent booster les performances cognitives

Ils contiennent presque tous les nutriments dont votre cerveau a besoin pour fonctionner de manière optimale. Le premier est le DHA.
Le DHA est un nutriment quelque peu difficile à obtenir avec le régime alimentaire des carnivores.

Mais c’est essentiel pour le cerveau et toutes les membranes phospholipidiques. Il semble que tous les cerveaux de mammifères nécessitent une quantité substantielle de DHA et d’AA, sans laquelle la croissance et la fonction neuronales ne peuvent se produire. En fait, le DHA représente environ 25% de toutes les graisses de votre cerveau.

Les œufs de saumon contiennent du DHA sous sa forme phospholipidique, qui, selon des études, peut traverser la barrière hémato-encéphalique plus facilement que d’autres formes de DHA. C’est le super-carburant d’acide gras ultime pour votre cerveau dans sa forme la plus ultime.

Certaines études observationnelles établissent un lien entre un DHA plus élevé et un risque plus faible de démence et d’alzheimer.
La plupart des autres formes de DHA ne sont pas sous cette forme phospholipidique et se trouvent dans les poissons à haute teneur en métaux lourds. Enfin, la plupart des suppléments d’huile de poisson sont oxydés, ce qui peut se retourner et endommager la santé cognitive. Pas les œufs de saumon – c’est le meilleur moyen d’obtenir des quantités suffisantes de DHA.
En fait, seulement 100 g contiennent plus de 1000 mg de DHA – beaucoup pour soutenir votre santé neuronale.

Les œufs de saumon sont également riches en vitamines B, choline, cuivre et sélénium.
La recherche montre que la choline améliore les performances cognitives et prévient l’anxiété et les troubles de l’humeur .
La choline est si impérative pour un cerveau sain et fonctionnel que les carences sont associées à la forme la plus courante de démence, la maladie d’Alzheimer.

Enfin, les œufs de saumon contiennent environ 65,5 mcg de sélénium pour 100 g, soit environ 100% de la RDA. Le sélénium est essentiel pour la performance motrice, la coordination, la mémoire et la cognition… et un autre nutriment absent de l’alimentation de la plupart des gens.

3. Peut aider à réduire l'inflammation

Le DHA joue également un rôle anti-inflammatoire puissant. Il fait partie intégrante de votre équipe de nettoyage, inversant et réduisant l’inflammation une fois le système immunitaire activé.

Si votre système immunitaire est constamment activé et que vous n’avez pas de DHA pour nettoyer les dommages, cela pourrait entraîner des problèmes chroniques majeurs sur la route… surtout si vous avez un régime riche en oméga 6.

Bon nombre des problèmes de santé les plus courants aujourd’hui sont dus à une activation immunitaire excessive. Les œufs de saumon peuvent être un outil puissant pour aider à inverser ces problèmes.
Ils sont également riches en acide arachidonique et en acide linoléique conjugué qui ont des effets anti-inflammatoires.

4. Améliorer le statut antioxydant

L’oxydation et la réduction des électrons sont fondamentales à la vie. Mais une oxydation excessive peut être extrêmement nocive. Les corps humains ont développé des mécanismes anti-défenses endogènes pour l’antioxydation comme le glutathion.

Mais la consommation d’antioxydants peut aussi aider.
Les œufs de saumon sont riches en antioxydants A, C et E. Les antioxydants protègent les cellules contre le stress oxydatif, également connu sous le nom de dommages causés par les radicaux libres comme les rayons UV, le tabagisme, l’inhalation de pollution, l’inflammation, une mauvaise alimentation, le stress, etc.

En ce qui concerne la vitamine E, les œufs de saumon sont de loin la meilleure source. Seulement 100 g d’œufs de saumon contiennent 10 mg de vitamine E, contre seulement 1,7 mg dans le bœuf.

Les particules de LDL transportent également de la vitamine E pour éviter l’oxydation. Les vitamines E et C inhibent l’oxydation des LDL. Si vous avez un taux de cholestérol élevé et que vous vous inquiétez des particules de LDL oxydées, assurez-vous de consommer suffisamment de vitamine E.

5. Santé de la peau et des yeux

Les œufs de saumon regorgent de nutriments dont votre peau a besoin.
Les œufs de saumon contiennent de nombreux nutriments essentiels à la santé de la peau.
Le cuivre est nécessaire au fonctionnement du collagène et difficile à trouver dans les aliments autres que le foie de bœuf.

Les œufs de saumon sont également une bonne source de biotine – une vitamine qui s’appelait autrefois la vitamine H parce qu’elle était si bonne pour vos cheveux et votre peau.
Enfin, le DHA est utile pour la peau. Des études ont montré que le DHA aide à réduire l’acné et protège contre les dommages causés par les UV.

6. Maintenir la fonction thyroïdienne

La fonction principale de l’iode est d’aider à construire l’hormone thyroïdienne. Les RDA actuels sont de 150 mcg par jour. Le steak n’a que 0,1 mcg pour 100 g, donc de nombreux carnivores ne respectent pas la RDA.
L’iode contient 0,1 mcg pour 100 g de steaks. Cela rend difficile d’obtenir suffisamment d’iode avec un régime carnivore. Les exigences sont de 150 mcg par jour.

Certains symptômes de l’hypothyroïdie comprennent la fatigue, le brouillard cérébral, un taux de cholestérol élevé, des hormones sexuelles basses, des problèmes de règles, des cheveux clairsemés, des poches, une sensation de froid et des problèmes digestifs …
Les œufs de saumon sont l’une des meilleures sources d’iode.

7. Soutenir la croissance musculaire

Les œufs de saumon sont l’une des meilleures sources de protéines. Pour 100 g, il y a 25 g de protéines. Il est également sous forme animale hautement biodisponible et ne contient que 200 calories.

Leave a Reply