Skip to main content

Quelle est la meilleure façon de conserver le caviar avant et après son ouverture ?

Lorsque vous recevez du caviar et que vous ne voulez pas le manger tout de suite, vous devrez conserver le récipient dans un endroit froid pour éviter qu’il ne se détériore. Le caviar est hautement périssable, nécessitant des températures froides ainsi qu’une exposition minimale à l’air pour que le produit maintienne une durée de conservation moyenne de 4 à 6 semaines.

La meilleure façon de protéger la qualité de votre caviar est de le garder fermé et réfrigéré jusqu’à sa consommation. Garder les conteneurs scellés sous vide est crucial pour éviter la contamination, ce qui fait des conteneurs de plus petite taille une meilleure option pour un usage personnel que les plus grands.

Après avoir ouvert votre contenant de caviar, tous les restes que vous prévoyez de conserver pour plus tard doivent être remis au réfrigérateur. Pour limiter l’exposition à l’air lors du ré-entreposage, le couvercle du conteneur doit être refermé hermétiquement. Nous vous recommandons d’utiliser d’abord un morceau de pellicule plastique alimentaire pour couvrir le produit ouvert avant de visser le couvercle.

Le maintien d’un environnement de type vide est le premier processus de stockage du caviar frais. Peu importe si le sceau est brisé ou non, un réfrigérateur à des températures allant de -3 ° à 3 ° C est une nécessité pour le stockage de tout caviar de qualité à faible teneur en sel.

Puis-je congeler mon caviar ?

Oui, vous pouvez congeler votre caviar pour prolonger la durée de conservation d’environ un an. Cependant, le caviar aura un peu moins de saveur et une texture plus douce une fois décongelé. Répéter les gelées et les décongélations intensifiera l’adoucissement de la saveur et de la texture du caviar.

Leave a Reply