Le caviar d’élevage est produit dans des pays du monde entier. Les principaux producteurs mondiaux de caviar en termes de volume et de qualité sont les États-Unis, la France, l’Italie et l’Espagne. La qualité et le goût, généralement, sont indiqués par l’âge du poisson et l’environnement (à la fois physique et psychologique) dans lequel il a été élevé. Ce qui signifie que si vous (avec ou sans l’aide d’un importateur ou d’un revendeur de confiance) choisissez un producteur qui se soucie autant de la qualité que du profit, vous devriez vous en tirer plutôt bien.
Si vous n’avez pas accès à des produits locaux incroyables, un grand importateur et revendeur réputé avec une solide expérience en termes de qualité est probablement votre meilleur choix. Black Almas Caviar serait un bon choix pour ceux d’entre vous qui ont la chance de vivre dans l’UE.
Types de caviar: quel type de caviar choisir ?
Après avoir sélectionné un pays d’origine et une marque, vous serez heureux de savoir que vos problèmes sont loin d’être terminés. Le caviar, voyez, vient dans une variété de types ou de désignations de Beluga à Sevruga à Kaluga Hybrid et d’autres. Pour aggraver les choses, les désignations de caviar peuvent être basées à la fois sur le pays d’origine ou sur l’espèce d’esturgeon et de nombreux producteurs et importateurs ajoutent leurs propres prédicats, y compris, mais sans s’y limiter, «Royal», «Imperial» et «Golden».
C’est une jungle là-bas. Pour vous aider à trouver votre chemin, vous pouvez demander à un fournisseur de confiance . Si vous voulez les bases, cependant, voici quelques désignations très courantes à connaître et à rechercher:
Béluga: Sur la liste des choses que vous ne voulez probablement pas rechercher, Beluga Caviar est le nom propre de ce que nous appelons également le véritable caviar caspien . En d’autres termes: les œufs de l’esturgeon béluga (Huso Huso), en danger critique d’extinction. Mis à part les implications morales, avec des prix atteignant plus de 35 000 $ le kilo et une offre presque inexistante, le Beluga Caviar n’est pas pour de simples mortels.
Baerii: Si jamais il y avait une chose telle que le caviar d’entrée de gamme, Baerii le serait! Originaire de l’esturgeon sibérien un peu moins proéminent (Acipenser Baerii), ce caviar est de taille petite à moyenne, noir et arbore un goût net et croquant avec un arrière-goût doux de noisette. En dépit d’être éclipsé par des variétés beaucoup plus chères, c’est sans aucun doute l’endroit idéal pour commencer votre chemin vers la dépendance au caviar. Avec des prix commençant (relativement) bas que 40 € pour 30 grammes, c’est un point de départ idéal pour tout amateur de caviar potentiel. Un avant-goût du paradis à un prix abordable.
Oscietra: Après Beluga, Oscietra ou Ossetra est le type de caviar peut-être le plus recherché. Avec une palette de couleurs étonnante allant du plus clair des noirs au brun foncé à l’or et une saveur riche, souvent étonnamment intense, ceci est considéré comme l’une des plus belles formes de caviars d’élevage facilement disponibles. Étant donné un prix initial demandé d’environ 50% supérieur à celui de Baerii, l’intensité a un prix, mais c’est un prix que de nombreux aficionados sont prêts à payer.
Lequel des éléments ci-dessus devriez-vous choisir? De manière générale, plus l’option est chère, plus la saveur est intense. Pensez à Baerii Caviar comme la truffe d’été de la mer – moins chère, douce et séduisante – par rapport à Oscietra, la truffe hivernale marine, piquante et intense. Celui que vous choisissiez, bien sûr, dépend entièrement de vous et ce n’est pas non plus un mauvais choix.